C'est très mal parti pour le budget primitif 2011, coincé qu'il est dans la quadrature du cercle politique, cercle toujours très peu vertueux et surtout sans issue de secours. Pour résumer : Tong Sang veut son budget d'abord et pas question de démissionner avant (et après, c'est pas sûr non plus...); Flosse continue ses manoeuvres et son jeu de marionnettistes pour retrouver sa place de grand Calife; Fritch, éternel Second forever, rêve de passer enfin en pôle position... c'est sans compter sur Beau papa qui n'a pas du tout l'intention de se faire cet Hara-kiri politique-là; Bouissou se voit de nouveau en haut de l'affiche, enfin presque, à la vice-présidence, mais bon, il se voyait aussi au perchoir l'an dernier, so... Et pendant ce temps-là, l'UPLD d'Oscar Temaru se marre et continue de laisser pourrir le fruit, cette autonomie qui se dévore toute seule de l'intérieur. Temaru ne refera pas le coup de Flosse, et réciproquement. Chacun pour soi désormais. Donc... toutes les configurations sont épuisées et plus rien ne peut bouger. Alors on fait quoi maintenant ? Faut-il attendre le 31 mars que l'Etat reprenne la main sur le budget ? La classe politique va-t-elle sortir enfin de sa bulle dorée et se mettre à bosser pour donner un budget au Pays ? S'allier, s'unir, avancer ? Et vous, vous en pensez quoi ?
Rien de nouveau...
Que dire si ce n'est que nos chers politiciens se graissent la pâte mutuellement au lieu de mettre la main à la pâte.
Les votes parlent d'eux-mêmes avec plus de 80% de gens qui souhaitent que l'Etat reprennent la main. Cela devient déplorable à un point où rien n'avance mais où tout recule. Une image puérile de cours d'enfants qui se disputent sucettes en tout genres.
S'allier et s'unir ils ne font que cela avec la plus belle hypocrisie qu'il soit pour leur propre intérêt (on ne le répètera jamais assez).
Avancer, nous n'attendons que cela mais depuis le temps qu'ils nous rabâchent qu'il faut travailler main dans la main pour faire avancer notre Pays, Foutaises de leur part.
Quoiqu'il en soit, je suis arrivé à un point où je ne cache pas mon envie qu'ils ne votent pas le budget. De cette manière nous pouvons espérer voir l'Etat prendre ainsi les mesures nécessaires.
il es vrai que ça n'arrangera pas les choses pour notre image au niveau national, mais au point où nous en sommes, la recette magique n'existe pas..."Merci" à vous les politiciens....
Vous voulez modifier ou ajouter des informations à votre profil, veuillez vous connecter.
Qu a fait l Etat pour ça ?
ChristieL a question est surtout la , nous pondre une loi qui cautionnerai les caprices dangereuses , ses stratégies calculées , de Mr Tong Sang , pourquoi n a t il pas la décence politique et humaine de donner sa démission tout simplement ..
Mais non , on lui monte une loi , qui a mon avis , fera voter son budget a lui !
Ok nous attendons la 29 ieme voix , et heureusement que nos élus de l Assemblée a mon avis ont tres bien compris le scénario ....celui de l Etat ..
Malheureusement si une motion de défiance se fait jour , combien de millons vont être dépenser encore , rien que pour cet acte réfléchi ? décidé ?
Et c est encore et encore le contribuable , qui va payer les pots cassés , des caprices de nos hommes politiques ????
Du bon sens !!!!! je vous en prie !!!!
Pour l amour de votre Peuple ???
Regroupez vous ...Pas de motion de défiance !!!! ça coûte trop cher ...
Et nommer UNE personne , capable de rester intègre , droit , juste , ferme , pas corrompus ...
Existe t elle cette personne ...???
Sauvez notre Pays qui part a la dérive !!!!
de la part d une Polynésienne qui aime son pays et qui s inquiète de ce que vous laisserez a mes deux filles ...