DÉBAT D'ORIENTATION BUDGÉTAIRE

Le tourisme version 2013

3 contributions

Publié le vendredi 26 octobre 2012 à 01H00

Suite de la lecture du rapport du gouvernement destiné au débat d'orientation budgétaire pour l'année 2013. La présidence du Pays s'est émue, hier après-midi, de la diffusion de ce document “qui n’est qu’une ébauche comportant des données et des options non validées, des informations non à jour ; ébauche dont sont absents des pans entiers du DOB 2013 véritable.” Il n'en reste pas moins que c'est celui sur lequel l'administration du Pays a planché. Nous vous présentons donc aujourd'hui la partie de cette ébauche concernant le tourisme, qui porte l'empreinte d'Oscar Temaru, ministre du Tourisme. Avec une annonce choc : réduire les coûts, éventuellement à l'aide d'une dévaluation du franc pacifique.

Pour relancer le tourisme, il faudrait “réduire les niveaux de revenus dans une proportion d'au moins 30%”

L'une des pistes pour y parvenir serait la dévaluation du franc pacifique

Les deux autres axes de la politique touristique sont, sans surprise, “augmenter la visibilité de la destination” et “diversifier l'offre”

Pour lire cet article payant, abonnez-vous pour 1 mois ou profitez de notre offre 24H




Légal

  • Droits de reproduction
    et de diffusion réservés
    © 2007-2011
    Les Nouvelles de Tahiti

  • Recommandations LNT

    Gardons Contact !

     

    Tous nos fils RSS   Contactez-nous !   La FanPage des Nouvelles de Tahiti   Suivez LesNouvelles.pf sur Twitter !   Le Channel Youtube des Nouvelles de Tahiti